Sarah vit avec sa mère alcoolique qui se prostitue dans un quartier pauvre de Londres. Quand celle-ci accouche d’un petit garçon, elle demande à sa fille de 13 ans de se débarrasser du nourrisson. Mais Sarah ne peut s’y résoudre et décide d’élever son petit frère, qu’elle a elle-même prénommé Tommy.
Cinq ans ont passé. Sarah et Tommy n’ont d’autre choix que de fuir pour échapper aux violences de leur mère. Par chance, ils font la rencontre de George, un jeune homme de 21 ans, qui vend des fripes sur les marchés et se sent touché par la détresse de Sarah.
Il tombe aussitôt amoureux d’elle et lui trouve du travail. Mais, si Sarah éprouve de l’amitié pour lui, elle n’a d’yeux que pour Roger, l’ami de George. Lorsqu’un drame survient, seul l’un d’eux saura l’aider. Celui à qui elle ouvrira son cœur…
Quelle lecture ! Quel roman ! Que de fortes émotions à la lecture de ce roman…
C’est une magnifique histoire qui m’a toute chamboulé et toute retourné car ce ‘est pas une lecture très joyeuse , mais plutôt sombre que nous allons suivre.
j’ai été très émue de découvrir la “sordide” vie de Sarah, mais tellement impressionnée par sa force, son courage, sa détermination qu’elle fait preuve à toute épreuve ! Elle a été incroyable, du début du roman jusqu’à la fin du roman. Quelle maturité pour Sarah qui au début du roman n’a que 13 ans ! elle est juste impressionnante et admirable ! J’ai adoré la suivre dans les bons et les moins bons moments de sa vie…
Quand à son petit frère le petit Tommy, j’ai aimé sa joie de vie, et je me suis énormément attachée à lui…
Tous les personnages rencontrés tout au long de leur vie va les marquer d’une façon ou d’une autre… tout comme moi je serai marqué par ce roman…
Première fois que je lis un roman de cette autrice, mais sans doute pas la dernière car j’ai énormément aimé sa façon d’écrire et de écrire aussi bien les personnages que les décors anglais.