Une fois n’est pas coutume, nous suivons Hercule Poirot en France d’où M. Renauld – un homme qui semble avoir des moyens – a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais…
Sur place, pas de limousine : M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l’a trouvé lardé de coups de couteau, au fond d’une tombe creusée sur un terrain de golf…
L’enquête ne sera pas facile : M. Renauld était discret sur son passé en Amérique du Sud ; et les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir sont de bien mystérieuses créatures… Poirot, comme à son habitude, fera son profit du moindre indice…
Cette année, comme vous le savez je participe au challenge #readchristie2022.
Le thème pour le mois de février était “avec voyage et romance”.
J’ai participé également à une lecture commune organisée par Magdalena, du comte @tripleldemag et c’est toujours tellement chouette de pourvoir échanger à plusieurs tout au long de la lecture.
J’avais déjà lu cette enquête d’Agatha Christie il y a plusieurs années,( au moins 15 ans) mais je ne me souvenais plus du tout du coupable !
Une enquête super bien ficelée, le scénario est tout simple au départ mais s’intensifie incroyablement au fil des pages…
C’est toujours un bonheur pour moi de lire, de relire un ouvrage d’ Agatha Christie, et l’ambiance “so British” est toujours un plaisir.
Tout au long de ma lecture, mes neurones ont bien chauffer a essayer de débusquer le coupable , cette intrigue était d’une sournoiserie dingue!
J’ai partagé ma lecture avec Mia qui a lu la BD du crime du Golf et a également apprécié sa lecture, même si c’est Noé qui reste un grand fan… aussi bien des BD que des livres d’Agatha Christie qu’il a commencé à dévorer lors de notre premier confinement.