cosy mystery, Dernières lectures

Le crime du SS Orient , C.A Larmer

Entre Mort sur le Nil et Le Crime de l’Orient-Express : le retour du Club des amateurs de romans policiers. 


Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient – réplique d’un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l’Angleterre et l’Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d’échappatoire ! Puisqu’il n’y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d’indices… et d’innombrables soupçons. 

Avec cette aventure trépidante et pleine de rebondissements, peuplée de personnages délicieusement excentriques, C.A. Larmer rend une nouvelle fois hommage aux reines du roman policier et du cosy crime. À lire à l’heure du thé… et des plaisirs coupables !

J’avais déjà follement apprécié le premier tome de cette nouvelle saga de cosy mystery, alors ce second tome , j’étais toute heureuse de retrouver cette joyeuse troupe ,et surtout de les retrouver dans ce cadre très vacancier : puisqu’ils sont montés à bord du bateau SS Orient ! ( trop trop chouette !)
Dans ce tome là, aucun temps mort, il y a énormement de personnages à découvrir et à cerner, ( j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture à tous les suivre ) et une fois de plus je n’ai pas trouvé la solution et me suis totalement fait avoir …
C’est toujours aussi fluide et très agréable à lire… et j’ai passé un très bon moment sur ce bateau !
Un deuxième tome qui me confirme vraiment que j’aime cette petite série qui rend hommage à la célèbre Agatha Christie…. Attention dans ce tome là, à la fin il y a un énorme spoile du Crime de l’ Orient Express d’Agatha Christie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *