Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature façonne un lien fort entre les générations.C’est dans les Pyrénées qu’arrive le bus-librairie d’Elfie et ses deux soeurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s’il a encore toute sa tête. Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu’elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver… Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature forme un lien fort entre les générations.
Mia et moi on est fan fan fan du Grimoire d’Elfie depuis le tome 1… Alors recevoir ce tome 4 en service presse en avant première accompagné de petits goodies ( un joli snood à tricoter se trouvait même à l’intérieur… il serait vraiment temps que je me mette au tricot…), c’était une joie immense pour nous deux… D’ailleurs nous nous sommes presque battues pour savoir qui le lirait en premier le soir même ( et je vous avoue avoir forcement perdu la bataille !)
L’histoire est une fois de plus très prenante, les dessins de la talentueuse Mini Ludvin ( que l’on adore) sont toujours aussi chouettes et surtout remplis de petits détails que j’adore décortiquer.
Cette nouvelle aventure est juste parfaite une fois de plus … nous sommes déjà impatientes de découvrir le prochain numéro et de partir pour de nouvelles aventures…
Et vous, connaissez-vous Le grimoire d’Elfie ? Aimez-vous aussi lire des BD ?