Parution le 17 aout 2022 aux Editions Albin Michel
“Les mots ont le pouvoir qu’on leur donne.” Amélie Nothomb
C’est mon rendez-vous de la fin de l’été, celui qui donne un peu le top départ de la nouvelle rentrée scolaire, la parution chaque année du nouveau roman d’Amélie Nothomb.
Chaque année , je me réjouie, certaines années je l’avoue je n’ai pas du tout accroché avec certains romans, et d’autres années au contraire j’ai tout simplement surkiffé.
Et la magie a opéré avec Le livre des soeurs, j’ai immédiatement été séduite par les personnages, par cette histoire un peu folle, un peu extravagante, un peu “barré”. C’est un roman qui parle de fratrie, de famille et de sororité.
J’ai aimé découvrir et rencontrer Nora et Florent, ce couple complètement fusionnel , cet amour complètement démentiel, complètement indestructible, ce lien plus fort que tout, cet amour qui résiste aux ravages du temps et fe la routine…
Et j’ai surtout adoré tout de suite, dès sa naissance rencontrer et suivre les aventures de Tristane, leur fille….
J’ai été très très touchée par sa maturité, par sa vision d’entrevoir la vie, de prendre les choses d’une certaine manière, de vivre , de “survivre”…
J’ai adoré tout autant sa rencontre et sa folle relation plus que fusionelle avec sa petite soeur Laetitia…Une relation incroyable que j’ai adoré suivre…
Un roman d’Amélie Nothomb, ça ne se raconte finalement pas, mais ça se vit de l’intérieur, moi j’ai été complètement happée par cette folle histoire, et totalement déconnectée de l’espace temps dans lequel j’étais durant ces quelques heures de lecture…
Le livre des soeurs, a été un gros coup de coeur pour moi…