Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l’accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?
Le rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde, c’est ma lecture d’un Agatha Christie chaque mois depuis le mois de janvier en lecture commune organisée par Magdalena dans le cadre du readchristie2022.
Ce mois-ci le thème était une histoire qui se passe en vacances , et rien qu’avec la couverture le thème était déjà tout trouvé.
L’intrigue avec Miss Marple, toujours tellement égale à elle-même, m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement final. J’aime tellement suivre ses petites réflexions et investigations qui n’a jamais peut de personne et que personne ne peut impressionner.
J’ai vraiment aimer et plus qu’apprécier cette enquête et cette aventure sur le sol des Antilles… un bonheur que de suivre Miss Marple dans ces vacances pas si calmes que ça…
Je l’avais déjà lu mais il y a au moins 15 ans, et je ne me souvenais plus du tout de l’histoire, du coup c’était trop chouette de pouvoir la re découvrir …