Chaque être humain – chacun d’entre nous – se réveille le matin en espérant, en croyant que cette journée qui commence n’est pas sa dernière. Que son heure n’est pas arrivée. Que la tempête n’est pas encore là. Que son île ne sera pas effacée de la carte. Qu’il verra le soleil se lever le lendemain. Que la vie vaut la peine d’être vécue. Autrement, personne ne ferait l’effort de sortir de son lit.
Piper Parrish mène une vie idyllique dans la bourgade de Frick Island, au cœur de la baie de Chesapeake… à un détail près : son cher mari, Tom, est décédé.
Bouleversée, Piper réagit de la plus étrange des manières, en poursuivant son quotidien, comme si Tom était toujours à ses côtés. Et que peuvent faire les habitants, si ce n’est prétendre avec elle pour la réconforter ?
La carrière d’Anders Caldwell, journaliste ambitieux, est au point mort. À son âge, il s’imaginait à la tête d’un podcast, lauréat de nombreux prix.
Au lieu de cela, il travaille dans un petit journal local. Envoyé à Frick Island pour couvrir une célébration ennuyeuse, Anders y découvre un sujet bien plus fascinant : la ville semble abriter un homme imaginaire. Déterminé à ne pas manquer ce scoop, Anders enquête et rencontre la mystérieuse Piper.
Il ne se doute alors pas que, de toutes les vies qu’il s’apprête à bouleverser, c’est la sienne qui va le plus changer.
C’est le second roman que je lis de cette autrice ( j’avais déjà lu : “la première fois qu’on m’a embrassé je suis morte” )et j’avoue avoir passé un bon petit moment de lecture tout en douceur , délicatesse et en lenteur … Ce roman parle avant tout de deuil, de la perte d’un être cher, de l’attachement … et c’est sur un rythme très lent que va se dérouler toute cette petite intrigue.
J’ai beaucoup aimé le lieu dans lequel se déroule tout ce petit roman… cette petite ile de Frick Island, toute mignonne ou tout le monde se connait et ou tout est plutôt calme…. jusqu’à ce drame et jusqu’à ce Anders Caldwell n’y débarque pour essayer de gagner des followers et est un peu prêt à tout pour y parvenir… Les descriptions y sont très belles, et je m’y croyais totalement , parfait pour se dépayser et changer d’air…
Je me suis complètement laissée bercer par ce doux roman, et je me suis très attachée à Piper que j’avais très envie de serrer très fort dans mes bras…
J’ai passé un bon moment de lecture, meme si j’ai trouvé par moments quelques petites longueurs …