À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.
Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.
Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !
Je l’ai lu en une seule traite, je n’ai presque pas osé respirer tellement j’ai été prise dans le tourbillon complètement fou de ce roman, à l’allure de thriller psychologique.
J’ai adoré la construction du roman avec l’alternance des chapitres et des points de vues, alternant Adam et Sarah, et toujours avec cette narration à al première personne qui m’a tout de suite fait rentrer directement dans l’histoire.
J’ai été tenue en haleine de la première page à la dernière page, je n’aurais pas pu m’arrêter dans ma lecture tellement c’était palpitant..
J’ai émis des suppositions, des doutes tout au long de ma lecture, en constatant les manipulations, les mensonges, les trahisons, les fausses pistes et certains personnages complètements machiavéliques ; cela a même mis mon cerveau complètement à l’envers ne sachant plus qu’y croire ou non, et que penser de tout cette enquête…
Les personnages sont tous complètements incroyables et j’ai adoré détesté la belle mère de Sarah, la mère d’Adam qui était absolument exécrable !
Le dénouement final était complètement fou et complètement inattendu ! ( et je n’y avais absolument pas pensé !)
C’était extrêmement bien ficelé, et je n’ai absolument pas vu défiler les pages … c’était absolument grandiose !
J’ai énormément aimé la plume de Jeneva Rose et je prendrai plaisir à la retrouver dans son second prochain roman ….