Trop de nuages s’amoncellent dans la vie de Flora, galeriste d’art à Los Angeles. Dans son travail mais aussi dans sa vie personnelle. En pleine tourmente, la jeune femme se réfugie en Normandie, dans la maison familiale dont elle vient d’hériter avec ses cousines Stella et Morgane.
Quelques jours à peine après son arrivée, une mystérieuse boîte fait son apparition sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un kaléidoscope, de vieilles photos jaunies et un manuscrit défraîchi la transportent dans le passé méconnu de sa grand-mère Joséphine. Dans les années 1930, des brasseries animées du Paris impressionniste aux marbres d’un palazzo en pleine Italie fasciste, la jeune Joséphine, étudiante aux Beaux-Arts, découvrait la liberté, l’amour… et la trahison.
Déterminée à lever le voile sur les secrets du passé, Flora se lance dans une quête haletante qui la mènera jusqu’à l’île de Corfou, sur les traces d’un tableau disparu.
Des années folles à nos jours, Clarisse Sabard signe le premier tome d’une fresque familiale éblouissante, pleine de secrets et de rebondissements.
Ce nouveau roman de Clarisse Sabard, j’ai eu l’immense privilège de le lire en avant première, moi qui suis une très grande fan de la plume de Clarisse j’étais très émue de ce joli cadeau …
Je me suis plongée avec délice dans ce premier tome , et je crie encore de joie en me disant que oui oui oui c’est une saga et qu’il y aura donc des prochains tomes ! Danse de la joie ! J’aime tellement cela, suivre des personnages, une intrigue sur plusieurs tomes et je trouve que la plume de Clarisse est tellement faite pour ce genre de saga ! Bref, joie bonheur, excitation pour ce roman et je serai plus qu’au rendez-vous pour découvrir la suite…
J’ai été tout de suite happée par cette histoire, me sentant de suite proche des personnages … La rencontre avec cette famille fut grandiose , Clarisse a ce chic pour rendre les personnages encore plus vivants et tellement attachants… que je suis déjà toute contente de les retrouver dans le prochain tome…
Et qui dit roman de Clarisse Sabard, dit double temporalité pour mon plus grand plaisir !
Clarisse m’a fait voyager dans le temps, puisque nous allons suivre Flora dans les années 2018 , bravo encore à toi Clarisse d’avoir parlé d’un sujet dont on ne parle je trouve encore pas assez , #metoo , et nous allons également suivre Joséphine dans les années 1936…
Clarisse ne fait pas que nous faire voyager dans le temps, elle ,nous invite aussi à voyager à travers les différents lieux ou se déroule son roman : La Normandie, l’ile de Corfou, Paris, la Californie, et elle nous amène surtout sur la piste d’un tableau disparu…
J’ai adoré ce premier tome, entre secrets bien enfouis, histoire de famille, rebondissements , histoire de l’art, je ne me suis pas ennuyée du tout durant toute ma lecture, au contraire, je suis prête à repousser les portes de cette maison familiale et à découvrir la suite des aventures aux côtés des cousines de Flora…