Un thriller médiéval envoûtant, un roman de fièvre et de passion…
12 février 1306, Razès.
” Cela aurait dû être le plus beau jour de ma vie : mon frère, André, chevalier de l’ordre du Temple, me conduisant à l’autel où m’attendait l’homme parfait qu’il m’avait choisi pour époux. Seulement voilà, au jour de mes noces, j’étais seule. Tous deux avaient disparu… “
Depuis ce jour, la jeune Margaux de Dente cherche la vérité. Une vérité enfouie dans cette vallée du Razès où vibre encore l’histoire des cathares. Elle se croyait forte, capable de retrouver les siens. Elle ne s’attendait pas à ce que les vrais coupables jalonnent son parcours de cadavres. Elle n’imaginait pas devoir devenir une autre pour leur échapper.
Il ne lui reste qu’un ultime combat à mener. Mais qui de l’alchimiste, du cathare, du templier en détient la clef ? Celle qui lui permettra de survivre et de se relever…
Retrouver la plume de Mireille Calmel, c’est l’assurance de partir vers un monde palpitant, c’est l’assurance de plonger dans l’histoire et c’est surtout l’assurance pour moi de m’émerveiller ! Et dans ce nouveau roman mi roman historique mi thriller, j’ai été doublement servie ! Que de rebondissements, de trahisons, d’aventures ! Les chapitres sont courts et cela a rendu ma lecture très très addictive ! J’ai adoré ce rythme de lecture ou chaque nouveau chapitre m’a entrainé un peu plus loin dans l’énigme, ou un peu plus proche finalement du dénouement final …
Et cette héroïne, Margaux de Dente, quelle héroïne, vaillante, courageuse, intrépide, incroyable et tellement intelligente, j’ai adoré l’accompagner dans cette folle aventure ! ( je me suis même prise à me prendre pour elle )
Le suspens est présent jusqu’à la dernière ligne, j’ai été totalement captivé et ébahie par ce récit ! Vite vite, Kai déjà hâte de lire le tome 2 qui paraitra en octobre prochain….
Etes-vous fan aussi de la plume de Mireille Calmel ? Avez-vous envie de partir à la rencontre de Margaux de Dente ?