Depuis que le roi de France, Philippe le Bel, a décrété l’arrestation des Templiers, Margaux ne craint plus celui qui a signé la perte de son frère et de sa châtellenie. Le Templier de l’ombre, qu’on appelle l'” alchimiste “, doit croupir dans quelque geôle…
Réfugiée dans une ancienne tour wisigothe, Margaux s’apprête à mettre au monde son enfant et à l’élever dans la chaleur de son nouveau foyer avec Michel, sa tante et Théophraste.
Mais l’hiver gronde aux portes du Razès. Et des profondeurs de la montagne, les vieux secrets remontent, réveillant l’implacable mécanique mise en place par le Templier de l’ombre. Margaux n’a d’autre choix que de reprendre les armes…
J’ai énormement aimé ce nouveau roman, qui était comme toujours avec les romans de Mireille Calmel absolument palpitant..
J’ai pris énormement de plaisir à retrouver Margaux, Margaux toujours incroyable , toujours aussi forte dans ce deuxième opus… le temps est passé après la fin du premier tome, et c’était trop chouette de retrouver Margaux à présent mariée, enceinte , dans un climat plus calme…. mais finalement… les rebondissements ne vont pas tarder à éclater et c’était absolument palpitant de suivre toutes ces nouvelles péripéties que ‘j’ai trouvé un peu plus complexes que dans le précédent tome et encore bien plus riches.
J’ai en tout cas passé un plus qu’excellent moment une fois de plus avec la plume de Mireille Calmel, c’est un véritable bonheur de me plonger dans ces thrillers historiques , de découvrir l’histoire d’une autre façon, d’en apprendre encore une fois davantage sur ce pan historique que je ne connaissais pas aussi bien et c’est un véritable bonheur d’apprendre comme ça…
Et vous, aimez-vous vous faire embarquer par la plume de Mireille Calmel ?