En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
Encore un thriller que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir grâce à la sélection du prix nouvelles voix du polar.
J’ai énormément aimé le duo d’inspecteurs complètement cocasses et pas du tout assorties qui ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde, et j’avoue que je prendrais plaisir à lire de nouvelles enquêtes et aventures auprès d’eux…
J’ai apprécié lire ce thriller qui se déroule en plein centre ville de Coppenhague et m’y promener avec les différents personnages.
L’intrigue était quand à elle, très intriguante et assez interessante…il m’a été impossible de deviner qui était le meurtrier avant la fin… tellement l’enquête était complexe et les personnages nombreux… J’ai vraiment été tenue en haleine jusqu’au dénouement final…
J’ai passé un bon moment de lecture et de dépaysement dans ce thriller nordique.