Polar

Les Amants du Mont-Blanc, Christophe Ferré

Au pied du Mont-Blanc, à la veille d’un confinement pour cause de pandémie, deux couples qui ne se connaissaient pas sont abattus. 
Qui était visé ? Et pourquoi ? Un massacre en forme d’énigme… 
Trois ans plus tard, Léa, journaliste spécialiste de cold cases, se rend à Chamonix pour élucider l’affaire. 
Mais sa présence dérange. Léa venait démasquer un assassin, aujourd’hui c’est elle qu’on veut faire taire. 
Un suspense glaçant inspiré de la mystérieuse tuerie de Chevaline.

Premier polar que je lis de cet auteur et je vous avoue avoir vraiment eu peur… je me suis sentie toute angoissée tellement toute cette histoire me paraissait réelle…
ce roman policier est en fait inspiré de la boucherie Chevaline , toujours encore impunie aujourd’hui ( mais qui je l’avoue, ne connaissais pas ) C’est un auteur , et je viens de le découvrir qui écrit des polars sur des faits divers qui ont réellement existé.
Le style de l’auteur est vraiment efficace, mais sans être folle non plus, j’ai trouvé.
Ce n’est pas un coup de cœur mais un bon polar qui se déroule totalement dans notre espace temps , puisqu’il va être question de pandémie , de vaccin , de montagne et surtout de cold case. Et c’est là que notre héroïne Léa va intervenir , puisque cette jeune journaliste va se rendre sur les lieux de ce drame pour essayer de le résoudre à son tour. C’était chouette pour une fois dans une enquête policière de suivre une enquêtrice qui n’était pas du tout une policière mais juste une journaliste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *