56 chats, ayant six doigts à chaque patte, affectueux, batailleurs ou grognons, où les trouve t’on? Mais à Key West, en Floride, où Laura est venue travailler comme guide dans la maison où le célèbre romancier américain a écrit quelques uns de ses chefs-d’oeuvre.
Brillante universitaire, Laura a tout plaqué : sa mère envahissante, une carrière monotone et même un fiancé trop pressé de l’épouser. À Key West, sous le ciel des tropiques, elle va se faire des amis pittoresques et attachants : Margarita danseuse de cha-cha-cha, Mack et Jake les beaux gosses du coin Rooster le DJ de la station, et bien d’autres, tout aussi tendres et déjantés…
D’aventures rocambolesques en ouragans dévastateurs, Laura fera t’elle son nid à Key West ? Et pourra t’elle jamais quitter les merveilleux chats d’Hemingway ?
J’ai passé un bon moment de lecture… moi qui adore les chats, et qui adore lire des petits romans feels-good pour me faire du bien lorsque j’en ai besoin, ce titre là était tout trouvé !
Et bien plus qu’un simple roman feel good, j’ai fait pleins de recherches à la suite de ma lecture pour découvrir en image la maison d’Hemingway, et surtout voir tous ces chats avec leur petites particularités… Tout ce qui est décrit dans le roman est bien réel, même l’ouragan Irma à bien eu lieu… et du coup ça rend ce roman encore plus sympathique et réel.
Laura était drôle et pétillante, et j’ai beaucoup aimé faire sa connaissance et surtout j’ai adoré le prénom des chats vivant dans cette maison ( surtout Nessie)
J’ai tout de même trouvé la construction de ce roman un peu étrange , les chapitres se sont souvent terminés de façon un peu abruptes…
Mais c’était un chouette moment de lecture pour moi l’amoureuse des chats…