Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l’agence Renaissance afin de ” disparaître pour renaître ” sous une nouvelle identité au bout du monde.
Avant de partir sans retour, l’agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé.
Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l’aider à se réinventer loin de chez elle.
Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ?
Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d’Ugo ?
Julien Aime signe un roman rempli d’émotions qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! Et d’adopter un chat !
Quel bonheur, quelle joie de retrouver la plume de Julien Aime que j’avais tant aimé lors de son précédent roman ,”Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde”.
Un nouveau roman rempli de fortes émotions, j’ai eu la gorge nouée jusqu’à la toute dernière page…. Julien a une fois d plus réussi le pari de me donner des frissons, et de me faire passer par tout un panel de fortes émotions…
Mais sous des aspects très doux, et rempli en émotions, Julien Aime sait aussi jouer avec les mots pour nous faire sourire et même rire aux éclat !
Quel bonheur de rencontrer les deux personnages principaux de ce roman choral… Ugo et Julie, qui n’auraient jamais du se rencontrer et qui finalement …. Deux vies que tout oppose mais dont la renaissance, un changement de vie va rapprocher… J’ai été si triste de les quitter à la fin de ma lecture, j’ai eu l’impression de quitter des amis, des amis qui m’avaient ouvert leur coeur durant ces quelques pages, qui m’avaient fait partager leur quotidien, qui m’ont montré leurs failles , leurs envies, leurs chagrins, leurs joies…. Qui se sont livrés sans pudeur et avec une justesse incroyable.
J’avoue m’être également tout particulièrement attachée à Rose, la grand-mère de Julie…. je n’ose vous en parler de peur de rompre le charme lorsque vous la rencontrerez à votre tour.. mais quelle femme !
Merci à toi aussi mon cher Julien de m’avoir donné l’eau à la bouche, de vouloir déguster aussi bien une bonne pizza napolitaine que des pastis avec du parmigiano, mais surtout une bonne focaccia…. Merci à toi aussi Julien d’avoir mis sur la route de ce roman Van Gogh… ( je penserai forcement à lui lors de ma prochaine adoption d’un chat…. je l’ai adoré !)
Finalement le message de ce roman est bien là, comment être heureux, comment être soi , comment oser devenir soi…telle est la question dont Julien parsème son roman pour nous interroger sur notre propre existence…
Et vous, avez-vous déjà eu envie de tout plaquer pour changer de vie ?…