Dans le silence se jouent parfois les destins…
Ce n’est pas un hasard si Sarah a choisi le métier d’infirmière : elle passe son temps à s’occuper des autres, jusqu’à s’oublier soi-même. Quand son beau-père, Pedro, perd brutalement la parole à la suite d’un AVC, elle décide d’être sa voix et de partir à la recherche de ses proches, avec lesquels il s’est brouillé depuis de nombreuses années. Tomas, un de ses fils, ne voit pas d’un bon oeil cette intrusion dans sa vie et ne lui réserve pas l’accueil escompté…
Entre la Bretagne et Lisbonne, un roman plein de grâce et de générosité qui célèbre le pouvoir des mots et les vertus indispensables de la réconciliation. Avec cette belle histoire de famille et d’amour, Sophie Tal Men nous invite à ne jamais taire nos sentiments et à laisser parler nos coeurs.
Grande fan de Sophie Tal Men, j’étais si heureuse de recevoir et de dévorer et de savourer surtout ce tout nouveau roman qui paraitra demain le 28 février dans lequel Sophie Tal Men nous invite à ne jamais taire nos sentiments et à laisser parler nos coeurs. ( je vous poste ma chronique ce matin pour que vous puissiez courir dès demain matin en librairie vous le procurer )
Ce roman est juste MAGNIFIQUE , BRAVO Sophie , BRAVO pour toute la bienveillance que tu as su semer tout au long de ces pages…
J’ai adoré retrouver la plume de Sophie, j’ai adoré retrouver des nouvelles des anciens personnages , des lieux emblématiques présents dans ses précédents romans,( vive le Gobe mouches ) mais ce nouveau roman c’est une histoire totalement nouvelle et totalement indépendante de ses précédents romans, il y a juste quelques nouvelles ( que moi j’adore avoir) de certains anciens personnages avec qui nous avons déjà vécue des belles aventures.
J’ai rempli mon roman de petits post its car beaucoup de passages m’ont énormement touchés, et je suis certaine de rouvrir ce roman juste pour me faire du bien et relire ces passages qui mont ému …
J’ai aimé rencontrer Sarah, l’héroïne de ce nouveau roman qui m’a énormement touché…
C’est un très beau roman qui nous parle avant tout de famille, de famille recomposée, des liens que l’on peut y tisser… de non dits, de secrets, de différence,( tellement bien traité, avec tant de bienveillance) de maladie, et malgré tous ces sujets très difficiles tout d même, Sophie Tal Men a réussi à m’émouvoir, à me transporter très loin de mon canapé…
On y retrouve aussi “des histoires d’amour”… sous toute ses formes, aussi bien charnel que fraternel ou familial.. et c’était juste Magnifiquement bien traité !
Un roman qui nous parle de sentiments et sur les relations humaines absolument magnifiques !
Il n’y a pas du tout besoin d’avoir lu les précédents romans de Sophie Tal Men pour lire ce nouveau roman, c’est une histoire complètement indépendante que je vous sur conseille !