Londres, 1910. Dans un lugubre orphelinat, deux jeunes filles se rencontrent, se lient d’amitié et décident de s’enfuir. De l’Angleterre à l’Afrique du Sud, de l’Argentine à l’Irlande, une quête littéraire les unit désormais : elles sont à la recherche d’un roman griffonné de la main du père de Louise, dont les lignes révéleraient un trésor. Les couleurs de nos vies est une histoire d’aventures et d’amitié, une course poursuite à travers le monde, au début du XXe siècle.
J’avais énormement aimé le premier roman de Yoann Faure, Le bruit des étoiles paru en 2021, alors j’étais toute contente de retrouver sa plume avec ce nouveau roman…
Et dès les toutes premières pages, j’ai été totalement, mais meme plus que totalement prise dans cette histoire, prise dans ce voyage, prise dans cet environnement, prise dans cet univers, dans cette expédition complètement incroyable…
J’ai aimé rencontrer Louise et Rose, les deux héroïnes de ce roman, et quelles sacré héroïnes qui m’ont énormement touché par leur parcours, par leurs courage, leur ténacité, leur tempérament, et surtout leur Belle et forte amitié…
C’est une histoire de voyage ( Afrique, Argentine, Etats Unis, Irlande … c’était superbe ), d’aventures, de quêtes, de trahisons, …
C’est un roman totalement addictif, j’avais envie de tourner les pages et de découvrir la suite des aventures de ces deux petites filles que la vie n’épargne pas..
Et puis, je vous l’avoue, la fin m’a totalement scotché , je ne m’y attendais tellement pas … c’était juste dingue dingue dingue, cette fin de voyage m’a presque laissé sans voix…
Bon voyage à vous, si vous monter à bord de ce roman … à vous la liberté, les mystères le tout agrémenté d’un poil de magie….
Il vous tente ? Connaissez vous déjà la plume de Yoann Faure ?