ESPÉRER, RIRE, FAIBLIR, ESSAYER ENCORE…
LES EXTRAORDINAIRES, C’EST LE GOÛT DE LA VIE ET LA FORCE DES RÊVES
Dans l’entourage d’Anna, tout le monde le sait : à 6 ans, sur l’estrade du spectacle de fi n d’année, elle a clamé qu’elle voulait être astronaute. Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles : elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée net par un très grand chagrin. Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l’ont inscrite en grand secret au concours de l’Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes.
Bien sûr, Anna leur dit qu’ils sont fous, remercie, refuse… mais le piège affectueux est bien tendu : un jour, Anna a promis à son plus jeune fi ls, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l’espace. Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l’aventure. Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s’entraider.
Ils se sont baptisés « les Extraordinaires ». Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l’espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n’y peut rien : elle se met à croire à l’impossible…
TOUTE LA PUISSANCE DE L’ ÉMOTION À LA SANDREL
5,4,3,2,1…. me voici prête au décollage pour m’envoler au bord de cette fusée dans ce nouveau roman de Julien Sandrel… et j’ai adoré ce nouveau voyage… à tel point que je l’ai lu d’une seule traite.
A peine mon voyage entamé, que je riais, que j’ai eu des grosses grosses larmes dans les yeux et que j’étais surtout ébahie… Ebahie par la beauté et la profondeur des personnages présents dans ce roman… Car c’est la magie et la force de Julien que de rentrer en profondeur dans la psychologie des personnages pour les comprendre et les cerner encore mieux, et surtout ressentir en même temps qu’eux toutes les fortes émotions qu’ils vont traverser…Même si je ne suis pas du tout une grande fan de l’astronomie, Julien Sandrel a réussi à me faire voyager et a me faire rentrer a mon tour cet univers…
Et puis une fois de plus ,c’est une véritable intrigue que nous fait traverser Julien, une intrigue familiale et bien plus que cela… j’ai adoré vibrer avec Anna, vivre à ses côtés durant ce roman, j’avais envie de la prendre dans mes bras, de la serrer fort contre moi…mais j’ai laissé ça à sa meilleure amie Bintou, complètement déjantée mais que j’ai adoré ! On devrait tous avoir une Bintou dans sa vie….
“Les gens ne savent rien de la vie des autres. Ils se perdent en conjectures et hypothèses, mais la vérité est rarement aussi simple qu’il n’y parait.”
Vive les extraordianires , j’ai été complètement emporté avec cette joyeuse troupe ( j’ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Nabila ) et merci à Julien Sandrel de nous faire prendre conscience qu’il n’est jamais trop tard pour croire à l’impossible !