Stockholm, 1931.
Depuis la mort de son père quelques années plus tôt, Mathilda Wallin vit seule avec sa mère. Quand cette dernière décède brutalement, Agneta Lejongård, une mystérieuse comtesse, lui annonce qu’elle est désormais sa tutrice et l’emmène dans sa majestueuse propriété de Löwenhof. Rongée par la peur et le doute, la jeune orpheline de 17 ans est projetée dans un monde intimidant de luxe et de raffinement dans lequel elle a bien du mal à trouver sa place.
Prise dans le carcan d’un milieu qui n’est pas le sien, Mathilda décide de tout faire pour découvrir le secret qui entremêle son destin à celui des Lejongård. Mais ses recherches sont rapidement entravées par une nouvelle guerre qui vient menacer l’Europe, bouleversant à jamais la vie au domaine…
Dans le tumulte des années 1930, une saga époustouflante qui trace la destinée d’une jeune femme tiraillée entre ses rêves et sa déchirante histoire familiale.
Aussitôt le tome 1 terminé, il me fallait vite découvrir la suite et je me suis empressée d’aller me l’offrir chez mon libraire ! et je reste sur mon coup de coeur suite à cette lecture du tome 2…
Quelle saga ! Waouhhh, j’ai été de suite transportée à nouveau à Löwenhof … la magie du tome 1 est toujours aussi présente dans ce tome 2.
Encore un tome complètement addictif que ‘j’ai lu très (trop) rapidement … la plume de Corina Bomann est absolument remarquable !
J’ai adoré découvrir dans ce tome là la vie de Mathilda, tellement attachante et tellement bouleversante …
De nombreux secrets , des trahisons, de l’amour, sous fond de guerre jalonnent cette histoire…
Les personnages féminins sont toujours aussi fortes, déterminées
Je n’ai eu qu’une seule déception, j’aurai voulu encore plus plus plus suivre ma très chère Agneta, mon énorme coup de coeur du tome 1 qui n’était plus au centre de ce tome ci …
mais je n’ai qu’une seule hâte à présent, poursuivre cette merveilleuse saga en lisant tout tout prochainement le troisième tome qui paraitra le 28 février prochain.