Comment vivre pleinement sans renoncer aux souvenirs ?
Lorsqu’il débarque en Espagne, où son père est censé avoir refait sa vie, Gontran découvre un veuf esseulé, écrasé par le poids des souvenirs et du chagrin. Le fils décide d’aider le père. Mais comment le soutenir et combler le vide laissé par la femme qui rendait à l’un et à l’autre la vie si extraordinaire ?
J’ai découvert la plume de Gavin’s lors de la parution de son premier roman “Comment papa est devenue danseur étoile” , , j’avis ensuite adorer me prélasser avec Le club des feignasses et j’avais eu un véritable coup de coeur pour son dernier roman La divine comédie de nos jours paru l’année dernière… Du coup , j’attendais ce quatrième roman avec beaucoup d’impatience …
Je l’ai lu avec énormément d’émotions … Car nous allons suivre dans ce nouveau roman sous le soleil Espagnol , Gontran ( l’homme, car oui dans ce roman il y a aussi un chien qui s’appelle tel le personnage principal et c’est aussi pour cela que j’aime la plume de Gavin’s , elle est un peu déjantée et loufoque ) qui va retourner voir son papa qui n’est pas en grande forme…
J’avoue avoir eu le coeur plus que serré par ce roman, moi qui n’ai plus la chance de côtoyer mon papa , cela m’a fait bien mal au coeur…
Car finalement c’est un roman sur les liens, sur les liens à tisser, sur la vie, sur la famille, sur la paternité que Gavin’s nous propose d’explorer…
C’est très beau, c’est très fort et très émouvant … et surtout c’est rempli d’humilité et de bienveillance … Gavin’s a parsemé des petites touches humoristiques qui font nous sentir bien au milieu de tous les sujets lourds et forts traités tout au long de ce très joli roman ….
Merci Gavin’s pour tout ce condensé de fortes émotions et surtout vive Manuel et Gontran ( canidé ou humain, j’ai kiffé les deux ! )