Quand un vrai meurtre s’invite dans un club d’amateurs d’Agatha Christie
Odile Lavergne, dynamique médiathécaire du charmant village de Marcolès dans le Cantal, a créé le Club du mardi, qui réunit des fanatiques d’Agatha Christie. Rivalisant d’érudition sur l’oeuvre de la romancière, les membres du club sont animés d’un enthousiasme qu’ils brûlent de partager. C’est ainsi que naît l’idée d’un colloque international consacré à l’écrivaine, auquel la population du village sera conviée.
Archibald de La Rochette, membre éminent du club, met son château – quelque peu délabré – à disposition et, à force de persévérance, une poignée d’experts – plus ou moins autoproclamés et excentriques – acceptent l’invitation.
Il apparaît vite cependant que certains intervenants ne sont pas ceux que l’on croyait et que d’autres ne sont pas là seulement par amour de la littérature policière.
Au soir du premier cycle de conférences, la confusion est à son comble quand un crime abominable est découvert. Qui a pris la Reine du crime au mot ?
Waouhhh !!
Pour moi la petite fan depuis mon adolescence d’Agatha Christie, ce petit cosy mystery rempli d’anecdotes, de petits clins d’œil à la reine du polar était vraiment très très chouette !
J’ai adoré ce petit club de lecture d’amoureux d’Agatha Christie, c’était top et je n’avais qu’une envie aller les rejoindre et papoter et disséquer les policiers d’Agatha Christie en leur compagnie…
J’ai énormément aimé suivre la mise en place du colloque spécial Agatha Christie.. l’ambiance bucolique, le décors avec notamment le château
Quand à l’intrigue mise en place , elle était carrément digne d’un bon Agatha Christie , je ne vous en dit pas plus… mais c’était super méga prenant.
Ce petit cosy mystery était aussi très drôle, rempli d’humour, rempli de petites “piques” en tout genre…
j’ai passé un très bon moment e lecture, et j’ai hâte de retrouver toute cette joyeuse petite bande dans un nouveau tome prochainement je l’espère…
Si vous êtes fan ou adepte d’Agatha Christie, vous ne pourrez qu’être charmé par cette lecture très contemporaine !