Un phare abandonné
Au sommet des falaises d’une île écossaise, se dresse un phare. Dans le passé, des événements aussi terribles qu’étranges s’y sont produits. Tout a commencé par une chasse aux sorcières… Aujourd’hui, des siècles plus tard, les habitants de l’île disparaissent mystérieusement.
Deux soeurs perdues
Liv Stay et ses trois filles ne croient ni aux sorcières ni aux malédictions. Mais quelques mois après leur arrivée sur l’île, Clover et Sapphire sont introuvables et Liv reste seule avec Luna.
Une enfant mystérieuse
Vingt ans plus tard, une des deux soeurs disparues de Luna réapparaît. Elle est exactement telle que Luna se souvient. Le même visage. Le même sourire… Le même âge. Face à l’impossible, c’est à Luna de découvrir ce qui s’est réellement passé au phare, il y a tant d’années.
Trois soeurs. Une île isolée. Des secrets révélés…
C’est une lecture commune que j’ai faite avec Mia ( nous avions reçu ce service presse en double, alors c’était l’occasion de le lire en même temps ) et que nous avons toutes les deux beaucoup aimée.
J’ai été je pense immédiatement séduite par l’ambiance, par l’environnement très mystérieux de cette histoire, et pourtant ce n’est pas du tout dans mes habitudes de lire des romans un peu “fantastiques”, mais finalement avec un peu d’ouverture d’esprit cela ne m’a pas gêné .
Moi qui aime les histoires de disparitions d’enfants j’ai été bien servie dans ce roman… et surtout cela m’a presque fasciné, envouté… C’est un roman qui parle avant tout de femmes, de sorcières mêmes… avec une plongée dans les forets Ecossaises, un roman parfait à lire en ce mois de juin au température automnale…
C’était très intriguant, très captivant et très addictif et j’ai aimé les différents rebondissements tout au long de ma lecture, Mia elle est tombée dès le début de sa lecture sous le charme de la petite Clover, et des liens entre les soeurs…
L’avez-vous lu ? Aimez-vous les histoires de sorcières?