Parution le 13 avril 2022 aux Editions Flammarion
“Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m’a regardée, c’est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j’étais soudain atteinte d’un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d’une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille.”Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L’amour pour son mari, l’attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l’attention d’un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?
J’avais eu un énorme coup de foudre pour le premier roman d’Agathe Ruga, Sous le soleil de mes cheveux blonds paru en 2019, que j’attendais avec grande impatience ce nouveau roman…
Et je l’ai lu d’une traite , ne faisant aucune pause tellement j’ai été happée par cette histoire, par cette folle passion, par la plume tellement addictive d’Agathe Ruga… Cette plume si singulière qui ne m’a pas laissé respirer et qui m’a embarqué des les premières phrases… J’ai presque eu envie de fumer une cigarette en lisant ce roman et boire une coupe de champagne tellement j’étais en compassion totale avec Ariane, l’héroïne de ce roman…
Un roman complètement fou, une passion dévorante, une passion folle, un roman tellement émouvant, tellement surprenant, tellement happant, tellement fort, tellement tendre et bien plus encore… Il faut le lire pour le vivre…