Que se passe-t-il au 5e étage de l’immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu’elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d’elle. Et tant pis si tout le monde pense qu’elle devient complètement folle !
Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s’installe dans l’appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l’immeuble ne manque pas d’animation : entre la concierge désagréable qui exige qu’on l’appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l’insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d’horreur préférés !
Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d’un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l’immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s’échappent de l’appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l’enquête, au risque de se mettre elle-même en danger…
Depuis le temps que j’avais envie de découvrir cette rue Cavendish et ses habitants, c’est finalement grâce au Salon du livre de Paris et à ma jolie rencontre avec Caroline Kant que j’ai enfin pris le temps de découvrir ce premier tome … et ohhhh !! gros gros coup de coeur, pour la plume, pour cet immeuble, cette rue mais surtout pour tous les charmants habitants que j’ai eu la chance de rencontrer dans ce tout premier tome…
J’ai été très touchée par Margaux et par son histoire, par son arrivée dans cet immeuble, par ces voisins… quelle intrigue dans ce premier tome…
C’est doux, c’est frais, c’est drôle , c’est léger mais pas tant que ça non plus, très drôle par moment, et c’est arrivé au bon moment dans mes lectures parfois un peu difficiles… C’est très très divertissant, et réellement parfait pour passer une bonne soirée…
J’avoue n’avoir eu qu’une seule envie en le refermant, me jeter sur le tome 2 qui m’attendait déjà dans ma PAL….
une très jolie et joyeuse découverte, je sens que je vais passer du temps dans la rue Cavendish…. ( 6 tomes sont prévus, 4 sont déjà parus chez Les escales , et le premier tome vient de paraitre aux éditions pocket)
Avez-vous déjà franchi les portes de cet immeuble fabuleux ? Ou en êtes vous dans cette série ?