Josh est en pleine crise de la trentaine. Jade, sa petite amie de longue date, vient de le quitter, il a perdu son job et doit retourner vivre chez ses parents, à Bristol.
Alors qu’il s’interroge sur ce qu’il a bien pu faire pour en arriver là, le jeune homme est pris d’une idée folle : et si, à partir de maintenant, il décidait de tout à pile ou face ? Après tout, planifier sa vie comme il l’a toujours fait lui a valu de finir sans domicile, sans emploi et célibataire… Alors pourquoi ne pas tout miser sur les deux faces d’une pièce de monnaie ?
Ce qui commence comme une simple plaisanterie va bientôt rythmer sa vie tout entière. Mais, au jeu de l’amour et du hasard, un simple pile ou face pourrait bien tout faire basculer…
Un petit roman plus que parfait après avoir lu La promesse de Lily et son témoignage à Auschwitz.
je pense même pouvoir vous affirmer que j’ai ri et sourire tout au long de ma lecture !
une parfaite petite comédie à l’allure un peu “so British”, ou je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défilées, tellement la plume de James Bailey était agréable, légère, addictive mais surtout bourrée d’humour en tout genre !
“ Bref, l’autre truc, plus grave, c’est qu’il soit vegan. je suis désolé, mais je n’y arrive pas. J’en ai vraiment marre de manger des lentilles à longueur de temps. J’aime les saucisses, moi, qu’est ce que tu veux que je te dise ?”
Je pense que j’ai adoré la maman de Josh, elle était tellement drôle et touchante, surtout pour le coup de la Saint Valentin ou elle envoie un petit mot secret à son fils se faisant passer pour une admiratrice secrète… qu’est ce que j’ai ri !
C’était drôle de suivre Josh qui s’en remet complètement à une pièce pour prendre la moindre de ces décisions…
J’ai beaucoup aimé le fait aussi que pour une fois , notre personnage principal dans cette petite romance était un homme ! Et ça c’était bien chouette !
J’ai beaucoup aimé le découpage du roman sur les saisons ou l’on suit Josh…
J’avoue que je savais ou que je me doutais fortement de l’aboutissement du roman et je n’ai pas eu de grandes surprises , pas de grands rebondissements et cela m’a un peu manqué tout de même.
Mais en meme temps c’était exactement ce que je cherchais, un petit roman tout cocooning sans prise de tête, et un peu léger et il a parfaitement répondu à mes attentes pour cette bonne soirée de lecture.