Paru le 6 octobre 2021 chez Flammarion
Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d’infirmière, la jeune femme a l’impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu’est devenue l’enfant pleine d’envies qu’elle était ?Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s’inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d’imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps…
Je l’ai dévoré, et c’est littéralement le cas de le dire en moins de 24h…
Et je l’ai adoré !
J’ai ri, mais tellement ri avec les aventures parfois rocambolesques d’Elynn….
Et j’ai également été tellement émue par son parcours de vie, par ses choix, par son métier d’infirmière qui la passionne et ou l’on sent que c’est une véritable passion …
C’est drôle et c’est profond à la fois et c’est ce que j’aime dans le style d’écriture de Gilles Legardinier.
C’était absolument parfait pour passer un pur moment de détente et de bonheur !
J’ai aimé cette rencontre entre ces femmes, de tout milieux sociaux , de tout horizons, qui vont se rencontrer et se retrouver chaque mardi soir à 19h pour leur cours de “sport”….
J’ai aimé également les patients de l’hôpital, avec chacun leurs histoires, leurs maladies, leurs parcours de vie…
Comme dans chaque roman de Gilles Legardinier, il y a toujours une petite touche de “morale” , une petite analyse de notre société , ou finalement chaque femme peut se retrouver et se dire que si elle n’a pas encore rencontré l’homme de sa vie, cela finira certainement par arriver…