Petite station balnéaire dans le Maine, Ostyer Cove célèbre son deux cent cinquantième anniversaire. Pour Josie Waters, propriétaire d’une maison d’hôtes éponyme, cela veut dire qu’elle a du pain sur la planche. Elle accueille pour ce week-end spécial la famille Biddeford, qui possède une entreprise (prospère !) de sculpture sur fromage. Et plus important : leur ancêtre a été en son temps une figure remarquable de la ville.
Tout se déroule à merveille jusqu’à ce qu’un squelette, caché dans un mur, s’invite à la fête. Il s’agit de celui du fameux parent qui aurait, selon la légende familiale, enterré un trésor…
Qui croirait des balivernes pareilles ? Certainement pas Josie. Mais quand le corps de Bob Biddeford, le fils rebelle, est retrouvé dans le jardin la donne change. Nero et Marlowe, les deux chats de la guesthouse, de vrais détectives sur pattes, se demandent si cette famille d’hurluberlus ne cacherait pas un cadavre dans le placard…
Oups c’est un tome 2, je n’avais pas (encore) lu le tome 1 mais j’ai quand même plongé de suite dans l’ambiance… L’autrice nous glisse subtilement quelques anecdotes sur son premier tome pour pouvoir bien tout comprendre…
Du coup je n’ai pas eu l’impression d’être larguée…
J’avoue que suivre ces deux super chats, Nero et Marlowe en enquêteurs ,en détectives était juste trop drôle ! Première fois que je suis comme ça des animaux, des chats en l’occurence , et ou nous suivons leurs pensées, leur envies, leur enquête.
Leur “humaine” Josie était très drôle et j’ai adoré suivre ses péripéties en cuisine ( elle est aussi douée que moi en pâtisserie ) ainsi que dans son bead and breakfast un peu farfelu.
J’ai par contre trouvé l’intrigue plutôt lente et j’avoue avoir eu un peu l’impression de tourner en rond tout au long de ma lecture… Le rythme s’est enfin un peu acceléré à la toute fin ou quelques rebondissements sont venus mettre une petite ambiance …
L’intrigue était sympathique mais un peu trop “plate” pour moi… j’ai d’ailleurs pour une fois trouver le meurtrier très rapidement.
Dommage car l’idée de ces deux chats enquêteurs était bien sympa ….