Rose va grandir bien plus vite qu’elle ne le pense… Les parents de Rose n’arrêtent pas de se disputer. À tel point qu’elle a décidé d’aller vivre chez son grand-père. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman. Mais la vie avec son papy n’est pas aussi apaisée que Rose l’imagine. Entre premiers essais à vélo, sortie scolaire à la ferme, surprise d’anniversaire et secrets enfouis, elle découvre une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.
C’est le deuxième tome de Mon papy Titanic, mais c’est le premier que nous lisons Mia et moi..
C’est une BD Feel good , qui fait du bien, et dont les dessins très lumineux, très doux sont très beaux et font du bien. Je pense que c’est une BD qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et j’ai trouvé cela juste parfait.
J’ai adoré ce duo hyper méga rigolo que forme Rose et son papy qui est juste tellement merveilleux et surtout rempli de créativité et d’imagination … C’est tendre et très émouvant, et en même temps très drôle .
Nous avons hâte de découvrir à présent le tome 1 que nous allons nous offrir lors d’une prochaine virée en librairie ainsi que le tome 3 qui paraitra prochainement…