Coups de coeur, Dernières lectures

Motus et coeurs cousus

Les liens qui nous unissent sont aussi forts qu’un fil de soie 

Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l’emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu. 
D’autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre. 
Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface. Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret ?

ALERTE ! GROSSE PEPITE !
C’était trop trop trop beau ! Premier roman que je lis de Léa Volène ( j’ai l’effet coquelicot dans ma PAL depuis ma rencontre avec Léa au mois de juin à Compiègne ) et quelle superbe plume ! Je me suis régalée, de la première page à la dernière ( et encore plus avec le petit bonus à la fin du roman ! Merci Léa d’avoir prolongé ce beau moment de lecture encore …)
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres… et je ne peux même pas vous dire qui j’ai préféré car je les ai tous aimés…
ils sont tellement bien décrits et leur psychologie est toute bien travaillée que cela les rendait encore plus attachants.
J’ai énormément ri durant ma lecture, Léa Volène vient de la même génération que moi, et j’ai adoré tous les clins d’oeils musicaux et autres… c’était génial…
J’ai eu le coeur tout serré et les larmes qui me sont montées aux yeux à plusieurs reprises … car les mots de Léa sont beaux, puissants, bienveillants et justes.
Mon roman est rempli de petits post its que j’ai posé sur des petits passages, des petites phrases, des petits mots qui m’ont touché, ému ….
C’est un roman de “mum”, et sur ce lien si fort entre Marjorie et ma chère Anouk… ( J’ai adoré les rencontrer toutes les deux…)
C’est un roman sur la famille, les liens qui unissent chaque membre d’une famille , avec des secrets, des nons dits…
C’est un roman gourmand… qui m’a donné envie de faire une bonne brioche … ( mais j’ai longtemps été la reine du parpaing moi aussi ) (et j’ai adoré le petit travail de Marjorie qui m’a rappelé la camionnette de la boulangerie qui passait dans le temps devant la maison de ma mamie …. que de bons souvenirs me sont revenus en mémoire ! Merci Léa )
Mais c’est aussi un roman avec une sacré intrigue ( et même plusieurs …) ou j’ai été très surprise plus d’une fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *