” Ne crois pas ce qu’il te raconte. ” Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?
Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent…
Dans l’ombre, une femme semble l’épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère…
Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d’Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever la fillette qu’elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !
Je l’ai lu en une fois, aucune pause n’a été possible pour thriller tellement haletant et tellement addictif !
Il était complètement dingue
Je pensais avoir tout compris dès le début de ma lecture et finalement j’en étais plus que loin, impossible de deviner quoique ce soit pour ma part et complètement dingue !
Du suspens du début à la fin, entre trahisons de dingue, mensonges, manipulations, violences, tout est magistralement bien ficelé …
Les chapitres sont très courts, sous format choral, alternant les personnages entre Eli et Louise… que nous apprenons à découvrir au fil des pages… et rendent la lecture plus qu’addictive !
[…] déjà tellement aimé son précédent thriller, Ne la quitte pas du regard , http://posetoievalire.fr/ne-la-quitte-pas-du-regard-claire-allan/ , j’avais du coup hâte de me plonger dans celui là…Et j’ai beaucoup aimé […]