Ce soir-là, quand Liam rentre des forêts montagneuses où il est parti chasser, il devine aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Son petit garçon de cinq ans, Aru, ne l’attend pas devant la maison. Dans la cour, il découvre les empreintes d’un ours. À côté, sous le corps inerte de sa femme, il trouve son fils. Vivant. Au milieu de son existence qui s’effondre, Liam a une certitude. Ce monde sauvage n’est pas fait pour un enfant. Décidé à confier son fils à d’autres que lui, il prépare un long voyage au rythme du pas des chevaux. Mais dans ces profondeurs, nul ne sait ce qui peut advenir. Encore moins un homme fou de rage et de douleur accompagné d’un enfant terrifié.
Un roman de Sandrine Colette ça se vit, ça se sent, ça me fait vibrer, et ça me coupe complètement du reste du monde tant sa plume arrive à me plonger dans cette atmosphère si particulière et si proche de la nature.
Car , dans ce nouveau roman, c’est une véritable ode à la nature que nous offre Sandrine Colette..
Je l’ai dévoré, comme une envie de survivre, une soif de poursuivre chaque “chapitre”…
j’ai été complètement suspendu, plongé dans cette vie bouleversante, dans cette vie à la limité animale, dans cette vie brutale, dans cette vie remplie d’humanité, de bonté ..
Cette relation père-fils qui se construit , petit à petit , c’est beau, c’est fort, c’est poignant, c’est plus que touchant.
L’écriture de Sandrine Colette est vive et incisive , forte et brutale, et tellement puissante !
c’est BEAU et Fort, et cette plongée dans cette nature fait du bien, ressource et fait jaillir des fortes émotions.
Ma lecture a été complètement oppressante, complètement addictive, j’ai même arrêter de respirer lorsque Liam et Aru se retrouvent dans le lac….( je vous laisse découvrir cette scène forte en émotions)