Sarah Barry, épouse et mère en apparence comblée, a quitté les RH d’une grande entreprise pour s’accorder une année d’écriture. Mais alors qu’elle dispose enfin du temps nécessaire, le piège de la domesticité semble se refermer sur elle.
Cela commence par une fatigue inhabituelle, des chutes de cheveux, et puis il y a ces maux de tête lancinants.
Quand il n’est pas en voyage d’affaires, son mari la couve, la chahute, la questionne. Entraînant leur fils dans ce manège qui ne tourne plus très rond. À moins que ce ne soit elle qui fantasme ?
Dans une langue et un rythme envoûtants, sorte de ritournelle noire où les vampires prennent les atours de la tendresse, Émilie Guillaumin offre avec ce troisième livre un regard sans concession sur le couple et la maternité.
Un roman absolument incroyable qui m’a complètement embarqué dès les premiers mots…
Je me suis totalement laissée porter et bercer par la plume d’Emilie Guillaumin que je lisais pour la première fois ( et je vais m’empresser de m’offrir prochainement ces deux précédents romans )
C’est une plume très agréable et très fluide à lire et l’histoire de ce roman est très actuelle, très contemporaine.
La tension dans ce récit est palpable et augmente de pages en pages et devient presque oppressante…
Impossible de quitter les personnages , je l’ai lu d’une seule traite car c’était presque si je ressentais et que je vivais dans le meme corps que Sarah … Ce fut troublant, intriguant et déroutant comme lecture …
ce n’est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture avec une fin et un dénouement assez renversant qui m’a un peu laissé sur un gout d’inachevé …
Ce qui est certain c’est qu’il ne peut pas laisser indifférent et que le rythme de ce roman est incroyable .
Emilie Guillaumin a réussi à nous parler du côté un peu sombre de la maternité et d’une sacré descente aux enfers…