Après un divorce et la faillite de son agence de détectives, Marion retourne vivre à Crouzon, son village natal auvergnat. Mais entre la mauvaise humeur de sa fille Lola et les retrouvailles avec son ancien amour de jeunesse, ce nouveau départ est difficile. L’adolescente vit mal ce parachutage en province et a l’art de le faire savoir. Respirer, répondre avec humour et philosophie, ne pas « oublier » sa fille à la station-service : Marion maîtrise.
Le pire reste à venir lorsque Lola devient la principale suspecte d’une série de cambriolages. Marion ressort alors ses caméras espion et mène sa propre enquête pour tenter d’innocenter sa fille. De mémoire de Crouzonnais, on a jamais vu ça !
Juliette Sachs campe un duo mère-fille délicieusement drôle et grinçant, uni par des réparties à toute épreuve, l’expérience indémodable du premier amour et une enquête captivante.
C’est une lecture qui ne se classe pas trop dans une seule catégorie, car elle est un brillant mélange entre un roman, un cosy mystery et enquête et même un peu un roman de développement personnel … Et ce joli mélange était vraiment très très interessant à lire .
J’ai surtout aimé découvrir cette relation et ce lien mère-fille entre Marion et Lola…ce petit duo était tantôt drôle , tantôt mordant et piquant et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié .
j’ai passé un excellent moment de lecture dans le train, et j’avais hâte de pouvoir terminer ma lecture le soir même tant j’ai trouvé cela palpitant surtout sur la fin ou tout s’est accéléré a fond !
C’était juste génial comme lecture, je n’ai pas vu le temps passé dans le train tant j’ai été captivé par cette petite histoire, toute mignonne, toute fraiche et légère, toute drôle et surtout toute remplie de jolies petites émotions.
L’avez-vous lu ? Vous tente t’il ?