« La veille de mes quinze ans, ma mère a volontairement disparu de nos vies, et malgré tous nos espoirs, elle n’est jamais revenue. »
Lorsque, après quinze ans d’attente et de désillusions, Margaux croit reconnaître sa mère dans un reportage sur les villages de Corse, elle vacille, tandis que les doutes et les questions refont surface. Et si, depuis tout ce temps, Nathalie attendait qu’ils viennent la chercher ? Pourquoi est-elle partie ?
Bien décidée à découvrir la vérité, Margaux s’envole pour l’île de Beauté en compagnie de Timothée, son ami d’enfance. Au cours de cette quête, elle devra laisser l’imprévu guider son chemin pour obtenir des réponses et trouver, enfin, la paix.
Coup de coeur pour la beauté de ce roman de Cynthia Kafka que j’ai eu l’immense privilège de le lire tout début janvier, et c’était comme un cadeau de noël que Cynthia me faisait en me proposant de le lire en avant première… et je l’ai dévoré… J’ai été incapable de le poser une fois ma lecture commencé… Et quel bonheur, quel shoot de bonne humeur, quel bonheur de retrouver la plume de Cynthia, cette plume que j’aime tellement depuis quelques années…. Alors ce nouveau roman, même si je l’ai dévoré je l’ai apprécié, j’ai apprécié chaque mot, chaque jeu de mots, chaque maux, chaque conseil, parce que chaque mot est à sa place, parce que chaque mot est important pour découvrir le dénouement final de cette histoire… C’est un roman qui nous capture car l’intrigue de ce roman ne peut que nous happer et on ressent ce besoin de savoir, de découvrir le pourquoi du comment …. Impossible de de lâcher, c’est rempli de surprises et de suspens…
J’ai aimé retrouvé les petites pointes d’humour glissées par Cynthia : Hello à Fred et Jamy, vive l’élevage des pandas mains et vive le glacier Ornetto.. ( les idées folles de Cynthia )
Les paysages décrits sont justes fabuleux, je me suis crue le temps d’une soirée en Corse et cela me donne encore plus envie d’aller un jour visiter la Corse et d’y rencontrer les habitants très accueillants
A la fin de ma lecture , j’ai compris le titre en m’exclamant mais ouiiiiii … Mais elle est trop forte Cynthia !
Quelle énorme bouffée de bienveillance, de positivité, j’ai adoré les petites cartes de motivation, les petites phrases
Quel twist mais quel twist final que je n’avais absolument pas vu venir… C’était incroyable…
J’ai trouvé ce roman très bouleversant, très surprenant et très touchant et j’ai adoré rencontrer cette famille si touchante .
L’avez-vous déjà lu ? Vous tente t’il ? Avez-vous lu les précédents romans de Cynthia ?