« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.
Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est volatilisé en pleine nuit. La chambre de mon bébé est vide. Vide.
—
Un roman noir aux allures de thriller qui sonde les abysses les plus profonds de l’âme humaine. Peut-on jamais vraiment connaître les personnes qui partagent notre vie ?
Je l’ai dévoré d’une seule traite, retenant mon souffle tout au long des pages … ne sachant pas ce qui allait arriver, ne sachant pas e qui était arrivé …
C’est la MAGIE de la plume d’Amélie Antoine, ces romans haletants, complètements addictifs qui font que tout le reste autour de toi s’arrête subitement, pour que tu puisses savourer chaque mot, chaque phrase.
C’est une véritable claque je me suis prise en lisant ce roman…
Amélie Antoine a construit ce nouveau roman telle une pièce de théâtre, en le découpant en plusieurs actes … et en nous plongeant dans des retours en arrières, dans des flash back pour plonger dans la vie avant le drame ….
Je me suis immédiatement énormément attachée à Lilas, cette jeune maman dont on va découvrir peut à peu sa vie, ses tourments, … dont on va sonder en profondeur l’âme ….
C’est un sujet délicat auquel Amélie Antoine s’attaque dans ce roman, mais qui est oh combien réel, et oh combien nécessaire d’en faire parler….
C’est un ENORME coup de coeur, moi qui adore depuis de très nombreuses années les romans et surtout la plume de folie d’Amélie Antoine, j’avoue que ce nouveau petit roman noir était absolument parfait !
Du suspens du début jusqu’à la fin du récit, c’était plus que totalement addictif et il m’était tout bonnement impossible de bouger de mon fauteuil … ( c’est simple, je pense même n’avoir pas bougé d’un cm tout au long de ma lecture, tellement j’ai été plongé dans cette folle histoire )
C’est noir, c’est sombre, mais haut combien addictif et c’est absolument tout ce que j’adore !
J’ai été toute retournée à la fin de ma lecture, et j’ai eu du mal à aller dormir ensuite malgré l’heure tardive…. car ce roman noir m’a énormément remué et fait réflechir….
Et c’est bien cela le constat je pense de ce roman, que sait on faiblement des personnes avec lesquels nous partageons notre quotidien, comment pourrait on aider notre prochain ….?
Il me tente trop ce thriller, et à chaque fois que je lis un avis j’ai encore plus envie de le découvrir. Il va falloir que je plonge rapidement dans ce roman qui a l’air génial ^^