Quelle joie que cette nouvelle parution aux Editions Hugo Roman ( paru le 9 septembre 2021 ) de ce troisième roman de Samuelle Barbier, dont je vous ai déjà parlé sur le blog pour ses deux premiers ouvrages , Celles qui restent et La sirène et le scaphandrier, deux romans que j’ai énormément aimé !
Sa mission? Enquêter pour retrouver les destinataires des colis perdus et des lettres mal adressées.
Lorsqu’elle prend ses fonctions au centre de tri postal de Libourne, Davina est au creux de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hiérarchique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu’on lui confie.
Sa mission? Parcourir les lettres mal adressées en quête d’un indice pour retrouver leurs destinataires.
Pourtant, une série de magnifiques déclarations d’amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne? Il lui ouvre son coeur avec tant de sincerité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.
Un nouveau roman de Samuelle Barbier que j’ai énormément aimé et dans lequel une fois de plus elle nous prouve que les moments les plus durs peuvent receler une part de lumière.
J’avoue , j’en aurai encore pris, il était un peu court pour moi avec ces 167 pages , mais tout y est et il va à l’essentiel…
mais c’est simple, beaux et doux.
Une bouffée d’amour, de renouveau, d’espoir ,
ces lettres d’amour ou nous plongeons dans le passé de Jem sont une véritable belle et tendre histoire d’amour… qui rallumera une petite étincelle dans les yeux de Davina…
Plus ma lecture avançait, plus l’émotion montait crescendo et plus j’avais la gorge nouée…
Je n’ose vous en dévoiler davantage, mais encore un très joli roman très humain, très sensible de Samuelle Barbier.