La mort n’a pas dit son dernier mot.
Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.
Mon tome préféré pour le moment ! Et j’ai déjà hâte de lire le tome 4 au mois de mai… J’adore cette petite saga de cosy mystery,, j’ai adoré retourner dans cette charmante petite ville de Bruncliffe, et j’ai tellement aimé retrouver Samson et Delilah ! Toujours tellement attachée à Calimero,( alors j’étais à fond sur toutes ces péripéties !) nous en avons d’ailleurs fait un véritable fan club avec le groupe de lecture commune … Le calimero’s fan club .
J’aime l’ambiance qui se dégage tout au long de la lecture, c’est agréable de voyager et de découvrir le Yorkshire…
La plume de Julia Chapman est toujours dosée comme il faut entre humour et intrigue..;
J’ai passé une fois de plus un super moment “so British” avec ma cup of tea…