Tallulah, 19 ans, n’est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n’est encore qu’un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l’aurait abandonné. Si elle n’est pas de retour chez elle, c’est que quelque chose – ou quelqu’un – l’en a empêchée. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.
Deux ans après la disparition de l’adolescente, Sophie s’installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l’inscription « Creusez ici ». Il n’en faut pas davantage pour que Sophie s’empare de cette affaire classée un peu trop vite. C’est le début d’un jeu de piste étourdissant.
FANTASTIQUE , MAGISTRAL, ce sont exactement les deux adjectifs qui me viennent à l’esprit en refermant ce thriller….
Thriller complètement dingue, et tellement mais tellement bien ficelé ! j’ai été complètement et de suite happé par cette histoire ou il n’y a eu aucun temps mort.
C’était juste addictif et la construction du thriller était parfaite pour ne plus avoir envie de s’arrêter de lire et de découvrir le dénouement final… Il était juste parfait ! Et j’avoue avoir eu le coeur plus que serré tout au long de ma lecture , et m’être totalement attaché aux différents personnages ( surtout ma petite Lula ainsi que sa maman Kim)
Je n’ose vous en dire plus de peur de trop vous en dire, mais l’intrigue était juste parfaite, le dénouement encore plus, et la plume de Lisa Jewell était absolument brillante .
J’ai énormément aimé la petite note à la fin du thriller de la part de Lisa Jewell qui nous explique comment et dans quelles conditions il a été écrit… cela a vraiment été le petit bonus supplémentaire de ma lecture.
J’ai démarré ma lecture ce dimanche en fin d’après midi et il m’ a été impossible de me coucher avant de l’avoir terminé et de me dire waouhhhh en le posant . J’avoue ne pas avoir réussi tout de suite à m’endormir tellement l’adrénaline dans mon corps était monté crescendo tout au long des pages ….