Le début d’une série de cosy mystery avec une héroïne à la Brigdet Jones.
Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l’Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d’ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d’une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu’elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village… Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d’année virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.
Quel énorme coup de coeur pour ce premier tome ( paru en plus le meilleur jour de toute l’année , le 12 octobre ! )de cette nouvelle saga de cosy mystery de Carine Pitocchi.
J’avais déjà adoré sa saga historique Les rêves de nos mères, alors j’étais très très très heureuse de retrouver sa plume et encore plus dans ce registre très différent et très drôle avec ce poil so British … J’ai adoré tous les clins d’œil littéraire que j’ai trouvé tout au long de ma lecture …( je vous laisse les trouver , moi j’ai souri à plusieurs reprises dans ma lecture , en m’exclamant, oh mais excellent ! j’adore !)
Dans ce premier tome, j’avoue avoir aimé le mélange de pleins d’ingrédients : un petit soupçon de comédie de noel, saupoudré d’un nuage de crime à la Agatha Christie, ajouté à cela des personnages aux prénoms emblématiques Jo et Lawrie… et vous aurez entre les mains ce superbe premier cosy mystery de Carine Pitocchi….
Et puis, sans trop en dévoiler, l’enquête est superbement bien mené et très addictive …. je n’avais qu’une seule envie lire lire lire et tout découvrir !
J’ai également aussi été très très très séduite par la superbe couverture et tout le travail éditorial qui est juste magnifique et qui donne encore plus envie de se plonger dans ce roman…
J’ai déjà hâte de découvrir le second tome , j’espère tout prochainement…