Paru le 16 janvier 2019 aux Editions Mazarine
« Tu as toujours eu peur de vivre, Lucien. »
Il soutint son regard.
« Et toi, Cristalline, tu as toujours eu peur de te montrer prudente et raisonnable. »
Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère : l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.
Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel !
Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…
Cette année, j’ai décidé de vider un peu ma PAL… et j’ai demandé pour cela de l’aide à mes enfants pour m’aider à choisir lesquels lire…
Pour le mois de janvier, c’est donc Mia qui a choisit ma lecture avec ce petit roman “feel-good” parfait pour fêter l’épiphanie…
J’avais déjà lu une comédie de noël de Ève Borelli : “Joyeux noël et laisse moi tranquille”, que j’avais beaucoup aimé.
Quel bonheur que de découvrir avec Lucien le métier de févier, que je ne connaissais pas du tout…
Je me suis totalement laissé transportée par cette histoire un peu , un peu beaoucoup complètement folle, complètement rocambolesque …
Je me suis fait embarquée pour un road trip vers Londres, accompagné de Lucien, de sa soeur Christalline, Roméo son fils, son chien Micheline, et Maguelone et Twix rois sur la route …
Tous ces personnages sont attachants et tous remplis d’humour et surtout aux allures so British !
J’ai passé un super moment avec tous ces personnages un peu cabossés par la vie.Bien plus qu’une simple comédie, c’est une véritable aventure, une véritable quête de sens, une quête de vie, une belle leçon d’amour et d’amitié qui se cache à l’intérieur de ce roman. J’ai complètement oublié mon petit quotidien le temps de ma lecture et c’était fort agréable….