Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle.
Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?
Rendez-vous incontournable pour la quatrième année consécutive, la parution du nouveau roman de Serena Giuliano….
Aussitôt acheté, aussitôt dévoré le soir même… ( ça c’est le seul bémol que je peux émettre, il était trop court, j’avais encore envie de rester avec Alba et Gabrielle et tous les autres…)
Merci à Serena, de m’avoir fait voyager en Italie, de m’avoir emmené à Procida depuis mon canapé, de m’avoir fait découvrir des lieux tellement beaux, de m’avoir nourrie pendant ces quelques pages de nourritures italiennes sans que je prenne un gramme…
Merci pour toutes ces jolies émotions, j’ai aussi bien pu être émue, que j’ai pu sourire…
Merci de soulever des points important sur la condition des femmes, sur cette charge mentale dont on ne parle pas encore assez, d’histoires de femmes, de portraits de femmes , je sais combien ces thèmes lui sont chers, et j’ai été ravie de les voir et de les lire dans ce nouveau roman… Un roman qui nous pousse à la réflexion ..
Quel joli roman choral, que je pense être mon préféré, ou l’on voit l’évolution de la plume de Serena, et l’aboutissement tellement parfait.
Merci également de m’avoir mise cette chanson dans la tête ( Sàra Perché ti Ami), chanson que je n’arrête plus de fredonner depuis ma lecture…( mes enfants et mon conjoint, eux ne te remercient pas…)
C’est donc un grand coup de coeur pour ce nouveau roman !