Paru aux Editions l’Archipel le 20 mai 2021.
On ne peut pas tout maitriser dans la vie, mais on peut en choisir le goût.
Clémence chérit l’existence tranquille qu’elle s’est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d’assistante dont elle connait tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.
Son petit monde s’effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu’il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu!
Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l’occasion d’une revanche.
La recette du feel-good par excellence, avec la bonne dose d’humour, d’émotion et de pensée positive.
Le premier titre de la toute nouvelle collection de roman feel-good de l’Archipel : “Instants Suspendus “
Mais quel joli petit roman feel-good que j’ai littéralement adoré et lu d’une seule traite !
Et quelle jolie découverte pour cette autrice dont j’ai adoré le style d’écriture et que je ne connaissais pas encore.
Mais à peine ma lecture terminée, je me suis empressée de me commander quelques uns de ces anciens romans ! J’ai déjà hâte de découvrir ses autres comédies.
Dans ce roman, on retrouve tout ce que j’aime !
De l’amour, de l’humour à gogo ( que c’était bon de lire les passages qui se passaient dans la tête de Clémence ) , de l’amitié et de la pâtisserie !
J’ai adoré la très sympathique Clémence avec laquelle je me suis beaucoup identifiée, et j’ai adoré détester son odieux mari qui profite d’elle sans aucune vergogne. Des personnages qui sont semblables à ceux de notre quotidien et de notre entourage.
Une reconstruction pour Clémence, une véritable renaissance en accord avec son moi profond.
Une très belle leçon de vie qui nous fait nous questionner sur les relations de couple.
A lire de toute urgence pour se faire du bien sans prise de tête et qui en plus vous donnera le sourire et vous apportera un peu de baume au coeur.
[…] roman de Charlotte Léman que je lis ( j’avais adoré l’année dernière son roman Si la vie te donne des citrons, fait en une tarte meringuée ) et la magie de sa jolie plume a encore une fois opérée.Embarquée dans la vie de Claire dès […]