Paru le 12 mai 2022
Deux adultes qui s’interdisent d’aimer.
Deux adolescents qui se découvrent.
Décembre 1999, la tempête du siècle dévaste la forêt des Landes.
Au milieu du chaos, Elena et Sébastien tentent de faire face à leur passé. Leurs enfants, Océane et Maxime, malgré les peurs, ne comptent pas renoncer à leurs rêves.
Et si d’un drame pouvait resurgir l’espérance ?
Grande fan de la plume de Bruno Combes, j’étais toute contente de pouvoir me procurer en avant première son dernier petit roman lors du salon du livres de Paris…
J’ai énormément aimé me plonger et me souvenir de cette tempête qui avait eu lieu en décembre 2019… j’ai d’ailleurs aimé ce flash back dans cette année là, avec le quotidien et les objets qui rythmaient cette époque…
J’ai aimé découvrir ces quatre personnages, ces deux familles et je me suis beaucoup attachée à eux…
J’ai eu un véritable coup de coeur pour Océane, cette jeune ado épileptique, et qui fait face à une très grande maturité…Un sujet que j en ‘avais encore jamais lu dans aucun roman, et qui je trouve est tellement important.
De très jolies émotions sont distillées tout au long de ce roman, et j’ai adoré tout le côté très nature, au coeur de la forêt landaise ou j’avais totalement l’impression d’être plongée.
J’ai énormément aimé la construction des chapitres, avec à chaque début de chapitre comme une petite annonce un peu philosophique et poétique… ces débuts de chapitre m’ont bien fait réfléchir et je les ai énormément aimé et même attendu …
Un très joli roman très poignant, très touchant, tout en finesse et même si j’avoue que dès les premières pages je pré sentais la fin ( et je ne me suis pas trompée ) j’ai passé un excellent moment de lecture avec la jolie plume douce et délicate de Bruno Combes.