Hiver 1944-1945 : sur le quai d’une gare de l’est de la France, Anna, infirmière engagée dans l’armée américaine, et François, combattant de la Libération, attendent un train qui ne vient pas. En apparence, tout les oppose : elle est la fille d’un magnat de l’acier, il est orphelin et commis de ferme. Mais au premier regard, c’est le coup de foudre. L’absolu, l’unique, celui de peu de vies. Ils passent une nuit à s’aimer, sur la paille d’un entrepôt. À l’aube, quand leurs trains arrivent enfin, ils se promettent de se retrouver après la guerre, sur une petite île de la Méditerranée où Anna, enfant, passait ses vacances. C’est le début d’une épopée amoureuse inouïe.
J’avais beaucoup aimé le roman de Jacky Durand, Les recettes de la vie que j’ai lu il y a quelques années, du coup j’étais toute contente à la réception surprise de ce nouveau roman de la part de Flammarion.
Cela a été ma lecture du premier jour de la rentrée scolaire , et j’avais comme un besoin de me sentir encore un peu en été avec cette couverture toute douce et remplie de poésie.
Et c’est une très , très belle Histoire d’amour que j’ai découverte … une Histoire d’amour, avec un Enorme H.
j’ai été immédiatement immergée dans cette histoire, dans ce récit, pour découvrir cette incroyable et folle histoire d’amour qui ne peut pas laisser indifférent…
C’est un roman rempli d’émotions que nous livre Jack Durand , sur l’amour, mais également sur les traces qu’un homme peut avoir à l’âge adulte suite a une enfance difficile… C’est également une histoire qui retrace les évènements de la fin de la seconde Guerre Mondiale , le roman démarre en 1945 et se termine par l’épilogue en 1990… C’était vraiment une très belle histoire d’amour remplie d’aventures et de rebondissements …
L’avez-vous lu ?Avez-vous lu d’autres romans de cet auteur ?