Au petit matin, Juliette se réveille sur une plage de la Côte d’Azur, l’esprit embrumé. Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, l’anniversaire de Flavia, sa mère, a viré au carnage.
Tout semble accuser Flavia, qui a depuis disparu… Comme l’instruction piétine, Juliette décide de mener l’enquête. Quitte à exhumer les noirs secrets de sa famille, en apparence sans histoire…
Pour ce suspense, Christophe Ferré s’est librement inspiré de l’un des faits divers les plus passionnants du XXIe siècle : l’affaire Dupont de Ligonnès.
Deuxième thriller de Christophe Ferré que je lis, et toujours la même sensation qui revient dans mon corps lors de la lecture : mais c’est complètement dingue ! ( dans ma tête je me disais même : Oh my Godness ! )
l’intrigue est extrêmement bien menée et les chapitres très très courts ont rendu sa lecture très addictive. ( j’ai néanmoins trouvé quelques longueurs de temps en temps , mais cela n’a pas entaché ma motivation à poursuivre ma lecture )..Je n’ai pas m’arrêter dans ma lecture une fois lancée et je voulais surtout à tout prix découvrir la vérité et savoir pourquoi et comment tout cela c’était produit …
Il y a énormément de dialogues tout au long de ce roman et j’ai trouvé que cela le rendait encore plus réel …Finalement tout le monde était à un moment ou à un autre potentiellement coupable et c’est ce que j’ai fortement apprécié ne sachant pas du tout et n’ayant aucune idée de ce qui allait réellement se passer…
Un triller qui a réussi à me captiver ou la trahison et les sacrés secrets de famille étaient bien présents…
c’est un auteur que je continuerai à suivre avec grand plaisir.