ll y a bien longtemps que Bettina ne croit plus aux contes de fées. Depuis son divorce, rien ne va plus dans sa vie. Son jeune fils Nicolas est parti vivre avec son père, à des centaines de kilomètres. Alors quand elle trouve un travail dans la région où ils vivent désormais, elle espère que tout va changer.
Cruelle désillusion. Elle espérait retrouver un rôle de mère à plein temps, mais Nicolas semble fuir tout contact. Pire, il parle sans cesse de son père si parfait… Et pour ne rien arranger, elle doit vivre chez son insupportable grand-mère !
Mais, même dans les moments difficiles, la vie réserve des surprises et de belles rencontres. Grâce à de nouvelles amitiés, Bettina entrevoit l’espoir d’un nouveau départ. Il est temps de reprendre sa vie en main et de trouver le bonheur, enfin.
Retrouver “enfin” la plume de Léa Volène, car après avoir lu son dernier roman ( Motus et coeur cousus ) paru au mois de janvier et qui a été un énorme gros coup de coeur pour moi , j’avais très envie de découvrir les précédents romans de Léa qui se trouvaient en plus déjà dans ma PAL….
Du coup ce mois-ci je me suis plongée avec grand bonheur dans Souviens-toi d’aimer … et qu’est ce que je l’ai aimé ce roman …
Dès les premières pages, j’ai été embarqué dans cette histoire, dans la vie de ma très chère Bettina dont je me suis très vite sentie proche; que j’avais envie de serrer contre moi…
j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Alice et de Betti dans le Nord de la France…
j’ai ri, j’ai tellement ri… surtout lors du passage de certains petits habitants sur le crâne… c’est ma plus grande peur les poux, alors lorsque je t’ai lu, je me suis sentie tellement , mais tellement moins seule.. Merci Léa ! Ce roman c’est aussi l’histoire de Nicolas, de Julien, d’Oma ( ohhhh je l’ai follement aimé …) de Michel… tous les personnages de ce roman sont touchants, attachants, drôles…. un condensé de fortes émotions !
Dans ce roman il est question de tout ce que j’aime et de tout ce qui m’anime : la famille, l’amitié, l’amour, l’instinct maternel, de la vie que nous traversons qui nous mets parfois des paillettes de joie dans les yeux et parfois des larmes de tristesse … Léa a ce don de traiter de sujet grave avec une très grande bienveillance et c’est ce qui est juste beau !
La plume de Léa est juste parfaite, tantôt pleine de sensibilité, tantôt drôle … c’est juste parfait pour être complètement happée par ce roman, par cette histoire…
Merci Léa pour ce doux et bon moment passé avec tes personnages attachants… je m’en vais à présent découvrir l’effet coquelicot…