Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir.
Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l’enlève pour relever un défi la livre à un autre dont les véritables desseins apparaissent bientôt.
Nell pourrait être la première d’une longue série de victimes. Sauf si son ravisseur comprend qu’il a été manipulé…
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! ( il est paru le 6 juillet ) et aussitôt j’ai “frissonné” une fois de plus avec la plume de Claire Allan ( j’avais déjà lu et beaucoup aimé ses deux précédents romans à suspens, Ne la quitte pas du regard et Qui a tué Rose?)
j’ai adoré la construction de ce roman suspense, roman choral alternant la plupart des chapitres entre, Nell, Marian, la maman de Nell, et “lui”…. Les chapitres sont courts ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive, et j’ai beaucoup aimé le fait que les deux femmes s’exprimaient à la première personne du singulier ; je me suis du coup sentie beaucoup plus proche d’elles, surtout de Marian me mettant complètement à sa place … et j’avais pas du tout envie de l’être … Quelle horreur, quelle angoisse que celui de suivre les jours qui passent et cette attente, cet inconnu total, ce suspens … C’est vraiment un roman très réaliste qui j’ai trouvé pourrait vraiment se produire, et l’intimité ressentie par exemple entre le couple de parent était palpable… Les rebondissements sont très nombreux et assez dingues, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout …
j’ai énormement apprécié les dernières pages,( les notes de l’actrice ) une fois le dénouement final dévoilé, sur toutes les recherches qu’elle a effectué pour l’écriture de ce roman … c’était très interessant et très riche car ce n’est pas un sujet très facile à traiter …