1868. La jeune Ismay n’a qu’une envie : quitter l’Irlande pour aller rejoindre son frère Bram à Swan Hill, en Australie, là où il s’est installé avec l’ambition de faire fortune.
Mais son père veut la contraindre d’épouser un voisin, le sournois Rory Flynn, malgré l’antipathie qu’Ismay éprouve à son égard. Un jour que Rory l’a violemment agressée, elle décide de s’enfuir.
À bord du bateau qui la conduit à l’autre bout du monde, la jeune femme se fait passer pour une veuve désargentée et se lie d’amitié avec Adam Treagar.
Au fil du voyage, entre Suez et Singapour, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre évoluent. Ismay craint alors que sa réelle identité soit découverte. Mais Adam, lui-même, lui a-t-il dit toute la vérité ?
C’est le deuxième volet de la série Swan Hill que je dévore avec grand bonheur ! ( heureusement le troisième tome est déjà dans ma PAL)
Une fois de plus j’ai été de suite plongée au coeur même de l’Australie, tout en passant par l’Irlande … les décors y sont toujours subliment décrits et j’ai réellement voyagé avec tous les personnages. Personnages que j’ai été plus que ravie de retrouver dans ce second volet et d’avoir de leurs nouvelles… ( et j’ai adoré avoir des nouvelles d’autres personnages tel que Cassandra de la saga “Cassandra” en trois tomes également )
J’ai été très très touchée par l’histoire d’Ismay, par sa vie , par les thèmes très forts et durs évoqués tout au long de son récit…. J’ai aimé sa forte personnalité et son envie de “s’en sortir” …
Un véritable coup de coeur impossible à lâcher…
La plume d’Anna Jacobs est d’une incroyable beauté , d’une justesse et d’une finesse inouïe et elle arrive tellement bien à nous faire vire toutes les fortes émotions des différents personnages….