1869. Après l’épidémie de typhus qui a frappé l’Irlande, Maura Deagan a la charge de trois de ses neveux et nièces, désormais orphelins.
Malgré ses réticences, elle admet que leur seule échappatoire est de rejoindre son neveu Bram en Australie, où il est désormais à la tête d’une affaire prospère.
Maura et les enfants embarquent à bord du SS Delta pour cette terre du bout du monde riche en promesses. Mais, alors que le bateau emprunte le tout nouveau canal de Suez, une tempête se lève.
Maura pourra-t-elle compter sur Hugh Beaufort, un passager dont elle vient de faire connaissance, pour affronter cette épreuve ?
Cette rencontre donnerait-elle un nouveau sens à sa vie ?
À moins qu’un homme surgi du passé de Beaufort ne vienne chambouler tous ses rêves d’avenir…
Le BONHEUR que de lire ce dernier tome de cette magnifique trilogie…
J’ai ADORE, et j’ai pris le temps de lire ce dernier tome pour en savourer chaque moment…
J’ai bien compris le titre de ce troisième tome puisque presque tout le roman se passe lors de la grande traversée.
La plume d’Anna Jacobs est toujours aussi agréable à lire et m’a fait voyager tout au long des pages…
Je me suis sentie toute triste lorsque j’avais terminé ma lecture, d’avoir terminé du coup cette petite trilogie alors que je m’étais tellement mais alors tellement attachée à tous les personnages et que c’était un bonheur d’avoir eu des nouvelles de tout le monde dans ce dernier tome et surtout de découvrir enfin la fin…. et
Ce dernier tome était rempli de petits rebondissements qui ont fait durer le suspens tout au long de ma lecture, je ne vous en dit pas plus …
Mais quel bonheur et quel merveilleux voyage !