Augsbourg, 1935.
Le bonheur semble enfin de retour à la villa aux étoffes : l’usine textile des Melzer a surmonté la crise économique et les enfants de Marie et Paul quittent peu à peu le nid. Mais l’idéologie nazie qui se propage dans le pays vient mettre en péril le fragile équilibre que la famille Melzer a mis tant de temps à trouver.
Quand des rumeurs sur son origine juive se répandent en ville, Marie est contrainte de céder son prospère atelier de couture. Quant à Paul, il n’arrive plus à dormir sous la pression constante de ses amis qui lui conseillent de divorcer d’urgence. Pour protéger ses proches, Marie doit prendre une décision douloureuse, mais nécessaire, qui bouleversera la vie de tous pour toujours…
Au coeur des heures les plus sombres de l’histoire allemande, raison et passion se heurtent à l’impitoyable réalité dans ce nouveau tome captivant, digne de Downton Abbey.
Mon petit bonheur mensuel pour ce cinquième mois consécutif de retourner dans cette villa aux étoffes et surtout de retrouver toute la famille Melzer…
dans ce nouveau tome ce sont plutôt des heures plutôt sombres qui s’annoncent car ce roman couvre la période de 1934-1936 ( nous allons les suivre sur deux ans dans ce roman et c’est très interessant )… Nous allons suivre la montée en flèche d’Hitler au pouvoir avec la montée en flèche na national socialisme qui va complètement chambouler la routine un peu trop tranquille de toute la famille Melzer.
Je pense que ce cinquième tome est mon préféré pour le moment de toute la saga car j’ai adoré y suivre tout le déroulement de l’Histoire.
J’avoue quand même être un peu restée sur ma faim à la fin de ce tome( j’en voulais encore malgré les 650 pages ) et j’ai du coup tellement hâte de découvrir déjà le tome 6 et je vais être si triste le 1er janvier de ne pas tous les retrouver …